Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2017

Bientôt du nouveau en gare de Paris Bercy ...

parisVoilà 8 ans que les usagers de la gare de Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne (efforçons-nous au moins une fois de mentionner son nom complet) se voient imposer un parcours de 400 mètres pour rejoindre la bouche de métro permettant d'accéder à la ligne 14.

Ils font peine à voir :

paris

Source Google StreetView juin 2015 (cliquez pour agrandir)

Pour faire face à la croissance du trafic, les rames de la ligne 14 vont passer de 6 à 8 voitures, ce qui impose de revoir le dimensionnement de certains accès et aménagements en station, pour répondre aux nouvelles normes relatives à l’évacuation en sécurité de l’ensemble des voyageurs en cas de sinistre.

C'est dans le cadre de cet immense chantier que la RATP crée un nouvel accès rue de Bercy à l'angle de la rue Corbineau. L'escalier mécanique est en cours de pose.

paris

Cet aménagement permettra d’améliorer la correspondance vers la gare Paris-Bercy depuis la ligne 14. Un nouvel accès à la gare depuis la rue Corbineau est en cours de création par la SNCF :

paris

Cliquez pour agrandir

Ce circuit, qui n'épargnera pas les voyageurs de quelques pas et des intempéries, présente néanmoins un progrès notable par rapport à la situation actuelle. L'accès par le boulevard de Bercy ne devrait plus être emprunté que par les usagers de la ligne 6.

paris

Cliquez pour agrandir

Reste à espérer que les services de la DVD ont prévu une large traversée piétonne de la rue Corbineau pour que les voitures respectent les piétons et que ces derniers ne soient pas tentés de traverser en diagonale pour rejoindre les escaliers ...

08:05 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Je ne comprends pas qu'il faille tant d'années pour que te tels transformations soient programmées et exécutées. Je sais bien qu'il paraît que RATP et SNCF ne s'entendent pas, mais je croyais que cela allait mieux depuis la création de la région. dès que la gare de Bercy a ouvert, j'ai su que les transports urbains n'étaient pas à la hauteur. Et que dire d la ligne 14 côté nord-ouest ?? On nous l'avait promise pour les J.O. de 2012.... Aux Batignolles, on construit un éco-quatier de milliers d'habitants et de milliers d'emplois et la 14 est maintenant annoncée pour 2019 !
A ce train-là, vous croyez que nous serons prêts pour les J.O de 2024 ?

Écrit par : Daliel | 11/08/2017

Écrire un commentaire