Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2017

L'oeil du quartier en vacances (62)

parisCette année pour ses vacances, l'Oeil du Quartier a choisi de rester en France. Dans chacune des régions qu'il traverse, son regard s'attarde sur l'architecture de l'habitat local.

Reconnaissez-vous les régions de France où il se trouve ?

Huitième destination de l'été 2017 :

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Dans quelle région se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

1920610900.JPGCette maison indique sans équivoque que l'Oeil du quartier se trouvait en Normandie.

La maison normande traditionnelle est bâtie en colombage (ossatue bois), torchis et toit de chaume.

Les colombages, souvent en chêne, composaient la structure et le remplissage s'effectuait en torchis qui était réalisé à base d'argile, également trouvé sur place, mélangé à de la paille voire de tout autre matériaux.

paris

Pour la couverture on utilisait le chaume, principalement constitué de roseau, ressource toujours naturelle, et qui permettait à la couverture de la maison de perdurer pendant près de 50 ans.

Dans la seconde moitié du 19e siècle est apparue l'architecture néo-normande, un style de villas qui se caractérise par des bâtiments construits à partir d'une structure à pan de bois traditionnelle, mais avec des matériaux modernes. La Villa Strassburger à Deauville en est un exemple.

paris

Cliquez pour agrandir

08:31 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire