Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2017

Evaporation du trafic : l'exemple de la rue du Sahel

Fin juillet la section de la rue du Sahel comprise entre l'avenue Michel Bizot et la rue Paul Crampel était l'objet d'une interdiction de stationner préalable à un chantier supposé important puisque simultanément un itinéraire de déviation était tracé rue Rambervillers. Aucune information n'avait été affichée ni distribuée aux riverains concernant la nature, la durée et les conséquences de ce chantier. Une bonne habitude qui semble-t-il a disparu.

Ce chantier n'était pas non plus mentionné sur le site de la Mairie du 12e, mais en cherchant bien, on pouvait faire le rapprochement avec la réalisation du projet "Sécuriser les chemins des écoles du 12e", un des lauréats du budget participatif 2016.

paris

Le 7 août 2017

Dès les premiers jours d'Août, la rue du Sahel a été coupée et elle l'est toujours en ce début octobre. La signalétique précaire relative à la déviation n'a quant à elle, tenu que quelques jours.

paris

Rue Rambervillers mise en double sens et P. Crampel inversée

Quant au chantier, sa phase la plus importante portait sur le réseau d'assainissement sans relation immédiate avec la sécurisation des traversées piétonnes. Ensuite, on a vu créer un passage piéton surélevé et en 48 heures deux coussins berlinois.

paris

Le 2 octobre 2017

Questions : où est donc passé l'important trafic qui sort habituellement de Paris par la rue du Sahel ? l'itinéraire par la rue Rambervillers et la rus Paul Crampel n'en voit passer qu'une infime partie. Combien de réclamations la Mairie du 12e a-t-elle reçues ?

Fermée depuis deux mois dont septembre traditionnellement chargé, la rue du Sahel est manifestement un exemple d'évaporation du trafic que la Direction de la Voirie et des Déplacements aurait tout intérêt à étudier de près pour envisager des actions similaires bénéfiques à la réduction de la pollution, du bruit et à l'apaisement de l'espace public parisien.

Sur Paris.fr : L'évaporation du trafic, c'est quoi ?

Commentaires

Toujours plus de vélos ??
De plus en plus d'espace publique est consenti à la circulation des vélos au détriment des piétons.
Quand va t-on enfin exiger en contrepartie que les cyclistes respectent à leur tour les voies réservées aux piétons. La traversée des passages piétonniers que ce soit avec ou sans feux tricolores devient dangereuse à l'approche desquels, les vélos ne marquent même plus l'arrêt. Ils s'autorisent à rouler sur les trottoirs, traverser à vélo sur les passages cloutés, avec ou sans marmaille (ce qui ne justifie pas leur manque de civisme) et ce, même si un passage en parallèle, leur est réservé sur la chaussée. Ils craignent la circulation automobile pour leur propre personne et celles de leurs accompagnants, mais négligent la sécurité et le confort des piétons. Dans Paris c'est maintenant la loi du plus fort et la dictature du vélo.
Je n'ai jamais, jamais vu un cycliste arrêté par un agent alors qu'il circule hors des voies qui lui sont réservées. Il serait temps que cela change.

Écrit par : LEWIS | 06/10/2017

Je redouble les critiques de LEWIS sur les vélos qui sont devenus la terreur des piétons en circulent n'importe où n'importe comment.
J'y ajoute tous ces engins roulant jusqu'à à 10kmh. sur
les trottoirs qui m'angoissent en permanence.

Écrit par : Daliel | 06/10/2017

Écrire un commentaire