01/12/2017
Quelques brèves en parcourant le quartier
À moins d'un mois des fêtes de fin d'année, les signes annonceurs sont en place : comme d'autres, le magasin Franprix du 108 avenue Michel Bizot a installé son stand de sapins, les boutiques du carrefour Daumesnil Bizot scintillent et pour la sixième année, la fontaine de la place Félix Eboué a revêtu son costume de circonstance.
Les cyclistes sont à la peine : dans le quartier, plus d'une station Vélib sur deux est indisponible car en chantier de conversion. Vivement le 1er janvier 2018 !
Pendant ce temps GoBee Bike prend pied mais si le service est séduisant, l'envahissement des trottoirs inquiète. Ainsi ce vélo hors service (et signalé comme tel) est depuis trois semaines à la même place.
On croyait la piste cyclable du boulevard de Reuilly terminée. Certaines finitions arrivent enfin comme ces marquages récemment ajoutés au sol. On attend encore ici un sas vélo ici, là un signal zone 30, et on s'étonne que la traversée cycliste de la rue de Lamblardie ne soit pas sécurisée par une signalétique spécifique.
Au 11-13 rue de Toul, le chantier de démolition du Cercle Français du livre a débuté, mais on ne connait toujours pas formellement le projet prévu à la place, ni son emprise sur le trottoir.
Place Félix Eboué, le panneau d'affichage d'informations municipales a été remplacé. Oubliée la technologie de type minitel. La ville résistera-t-elle à financer ces nouveaux panneaux par de la publicité ?
Au 28 rue Sibuet a débuté un chantier de surélévation et rénovation. Vous êtes dubitatifs ? c'est pourtant écrit dessus.
Terminons par une bonne nouvelle : notre quartier bénéficie d'une végétalisation réalisée avec soin. Comme nous l'espérions sans trop y croire, la végétalisation de la station de métro Bel-Air a été réalisée par la RATP pour mettre en oeuvre l'une des idées lauréates de son appel à projet pour améliorer les services quotidiennement offerts aux voyageurs.
Cliquez pour agrandir
De chaque côté du boulevard de Picpus, ces jardinières richement plantées sont complétées par des fresques sur les murs de briques, elles aussi porteuses de végétalisation. Il y a longtemps que le quartier Bel-Air n'avait pas reçu de tels honneurs.
Cliquez pour agrandir
07:54 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Bel Air méritait bien cette décoration !!!!!!
Écrit par : Genoveva | 01/12/2017
Merci pour ces nouvelles du quartier, particulièrement pour ceux qui, comme moi, en sont éloignés. Bien, l'attention portée à la station Bel air ! Toutefois, on remarque à la lecture des images un deux-roues motorisé en stationnement illégal sous le panneau d'affichage d'informations municipales, une flaque d'urine puis un emballage plastique devant l'entrée du métro : Les problèmes essentiels ne sont pas résolus !!!
Merci encore pour ce blog toujours sympa !
Écrit par : Laurent | 02/12/2017
Écrire un commentaire