28/12/2017
Combien sommes-nous ?
C'est à cette question que devra répondre le recensement qui va être entrepris entre le 18 janvier et le 24 février 2018.
Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes, le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies ... Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune.
Le dénombrement de la population est organisé par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Les communes de 10 000 habitants ou plus, réalisent tous les ans une enquête par sondage auprès d'un échantillon d'adresses représentant 8 % de leurs logements.
Si en 2018 vous êtes concernés, un agent recenseur, muni d’une carte officielle, se présentera à votre domicile et remettra à chaque habitant un questionnaire à remplir en ligne ou sur le formulaire papier.
08:25 Publié dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire