Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2018

L'oeil sur les pépites du quartier (3)

paris

Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.

Saurez-vous les reconnaitre ?

Troisième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir

Que représente cette photo et où se trouve cette pépite ? 

Notre précédent coup d'oeil : 

parisLe sentier de la Lieutenance comme la Villa du Bel-Air ne sont pas loin, d'où certaines de vos confusions. Cette photo a été prise à l'entrée du Sentier des Merisiers :

Ouvert vers 1857 au niveau du bastion 8 de l'enceinte de Thiers sur la zone non ædificandi, le sentier des Merisiers serpente en trois tronçons entre la rue du Niger et le boulevard Soult. Avec une largeur minimale de 87 centimètres il constitue la voie la plus étroite de Paris. Il doit son nom soit aux merisiers qui le bordaient à l'époque soit à l'appellation du lieu dit des Mézières sur les plans de 1850-1860.

paris

Longtemps mal éclairé, avec un aspect un peu coupe-gorge, les habitants du quartier n'étaient pas enclins à l'emprunter. Il donne accès aux jardins des maisons qui le bordent, dont cette maison à colombages atypique à Paris.

paris

Le quartier Bel-Air bénéficie de trois autres artères qualifiées de sentiers. Nous vous les rappelions ici il y a dix ans.

08:04 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

un petit tour par le square Saint Éloi ... Chuttt ! la baleine nous suit du regard ...

Écrit par : Marie-Noelle | 17/01/2018

la baleine bleue !

Écrit par : genoveva | 19/01/2018

Écrire un commentaire