Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2018

L'oeil sur les pépites du quartier (6)

paris

Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.

Saurez-vous les reconnaitre ?

Sixième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir

Que représente cette photo et où se trouve cette pépite ? 

Notre précédent coup d'oeil : 

parisCette portion de façade cylindrique appartient à ce que l'on appelle communément dans le quartier la Tour ONF située 2 avenue de Saint-Mandé.

Construit en 1976 sur les plans des architectes Thieulin et de Vigan, ce bâtiment abrite en effet le siège de l'Office National des Forêts (ONF), un établissement public français chargé de la gestion des forêts publiques. parisLes membres de son conseil d'administration sont nommés par décret du Gouvernement.

L’ONF assure trois missions principales :

  • la gestion durable des forêts publiques françaises, soit près de 11 Mha de forêts et espaces boisés en France métropolitaine et dans les DOM,

  • plusieurs missions d'intérêt général dans le domaine des risques naturels (sur le littoral et en montagne notamment).

  • des prestations à destination des collectivités, des entreprises et des particuliers souhaitant valoriser leurs espaces naturels.

DSCN0240.JPG

Le quotidien Le Parisien a récemment révélé que l'ONF allait construire d'ici 2020 à Maisons-Alfort au sein de l’école vétérinaire, un immeuble à ossature bois d’une surface de 7 000 m². Elle y installera son siège, ses 400 agents, ses filiales et un incubateur d’entreprises de la filière bois.

L’ONF va donc quitter l'avenue de Saint-Mandé et on peut, sans prendre beaucoup de risques, s'attendre à ce que la tour ONF soit intégrée à l'université Sorbonne Nouvelle en construction.

08:03 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire