23/01/2018
Végétalisation urbaine : place aux réussites
Reconnaissons que nos articles traitant de la végétalisation de l'espace public, sont le plus souvent critiques et illustrés de réalisations qui relèvent davantage du bricolage que de l'horticulture.
Notre regard et notre appareil photo ne sont pourtant pas exclusivement tournés vers des horreurs. Voici pour le prouver quelques réalisations qui méritent d'être prises en exemple pour redonner un peu de dignité à nos trottoirs.
Rue Claude Decaen et place Maurice de Fontenay
Rue Erard et dalle Gare de Lyon
Rue d'Avron (20e) et Bd Voltaire (11e)
Bd Rochechouart (18e) et rue Biot (17e)
Moralité : quand le budget est contraint, mieux vaut faire peu et dans les règles de l'art plutôt que laisser faire. Parfois pourtant comme ici avenue Daumesnil on a été bien inspiré de laisser faire ... la nature :
Cliquez pour agrandir
07:57 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris
Commentaires
Vous avez les budgets de ces différentes réalisations ?
Une idée où les trouver
Merci
Écrit par : @vertnation | 25/01/2018
@vertnation
à l'exception de celle de la gare de Lyon, ces installation ont toutes été pilotées par la DEVE (certaines sont déjà anciennes). Seule la DEVE a peut-être dans ses archives une réponse à votre question.
Écrit par : manuel | 25/01/2018
Bonjour,
C'est du grand n'importe quoi, dans notre quartier certains pieds d'arbres sont jolis mais oui c'est de la bricole et franchement heureusement qu'il y a les fleurs parce que c'est franchement moche .
Et pourtant je suis fleurs.
Écrit par : Mu | 26/01/2018
je pense qu il doit etre possible de planter des couvre-sols rustiques qui eviteraient les aspects de friches à l abandon qui nous chagrinent tous. un bon fournisseur www.jardindumorvan.com
Écrit par : LAPOM | 26/01/2018
Merci pour l'adresse Jardin du Morvan ; ça a l'air intéressant !
Bonne idée, le couvre-sol rustique et joli !
Écrit par : Laurent | 26/01/2018
Les couvres sol ne devrai pas coûter bien cher.
L 'intérêt serais de voir si on pourrais pas faire plus avec le meme budget pour la création de ces espaces verts ce qui est souvent sous traité donc donne lieu a des marchés ou au moins des évaluations pour le budget participatif.
Étonnant que votre blog n'ai pas au moins une idée où trouver
Écrit par : @vertnation | 26/01/2018
Écrire un commentaire