Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2018

Pour doper sa fréquentation, le PZP multiplie les événements

parisQuatre zoo français dépassent le demi-million de visiteurs par an. Le Parc Zoologique de Paris rouvert au public en avril 2014 dans une nouvelle configuration est classé second après le zoo de Beauval.

Cependant, s'il a atteint 755 000 visiteurs en 2016 (après 1,55 million en 2014, puis 911.000 en 2015), les résultats sont très en dessous des prévisions et surtout de ceux nécessaires à l'équilibre du partenariat public-privé (PPP) selon lequel le Muséum d'Histoire Naturelle est engagé à verser près de 12,5 millions d'euros pendant 25 ans.

Pour doper sa fréquentation, après Noël au Zoo et une Chasse aux Oeufs de Pâques, le Parc Zoologique multiplie les événements :

.... et beaucoup d'autres dont la plupart inclus dans le prix de la visite à découvrir ici.

paris

Le Parc Zoologique de paris reste néanmoins avant tout un espace de 14 hectares ou vivent 2000 animaux dans les meilleures conditions de vie possible, avec de grands enclos, et l'absence voulue de certaines espèces très populaires nécessitant beaucoup d'espace comme les éléphants, les tigres ou les ours.

Pris billet non daté (valable 1 an) :

  • Adulte (à partir de 13 ans) : 20€
  • Enfant (3-12ans) : 15€

Commentaires

Ce mode de détention d'animaux sauvages dans les villes est périmé d'autant que cela revient très cher et que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Nous l'avions écrit ici. De plus le parti architectural retenu est celui de "betonnage" du site ce qui le rend particulièrement désagréable car il est froid l'hiver et irrespirable en été. Laissons les animaux dans les zoos comme Beauval ou Thoiry ou Sigean où ils ont un espace relatif. Que font les loups du Parc zoologique? C'est pitoyable d'obliger ces bêtes à se limiter à un minuscule enclos.
On notera en outre qu'aucune réduction de tarif n'est accordé aux habitants du 12ème, de St Mandé et de Vincennes. J'ai peur que l'affreux hôtel construit à proximité et qui gâche la vue du Musée de l'immigration n'apporte aucun résultat et que le contribuable soit sollicité pour compenser toutes ces pertes. Quel Gâchis. Alors que le site du Zoo se prêtait à la création d'un parc aquatique qui aurait fait son pendant à l'Aquaboulevard et qui résolvait le problème de la piscine du Lac Daumesnil.

Écrit par : philippe | 13/04/2018

Écrire un commentaire