Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2018

L'oeil sur les pépites du quartier (21)

paris

Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.

Saurez-vous les reconnaitre ?

Vingt-et-unième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir

Que représente cette photo et où se trouve cette pépite ? 

Notre précédent coup d'oeil : 

parisIl est vrai que cette mosaïque se dissimule en un lieu peu fréquenté par les habitants du 12e : l'allée de Bercy. Cette voie publique qui longe en la surplombant la rue de Bercy n'est guère fréquentée que par certains employés du Ministère des Finances qui l'empruntent quotidiennement pour rejoindre la ligne 14.

paris Cette mosaïque dénommée Harmonies spatiales est due à Luigi Guardigli. C'est l'une des très nombreuses oeuvres d'art qui ont accompagné la construction du Ministère des finances.

Luigi Guardigli (né en 1926 à Lugo, dans la province de Ravenne, en Émilie-Romagne et mort le 19 septembre 2008 à Paris) est un peintre et un mosaïste italien contemporain. On lui doit des peintures (huiles, gouaches, sur toile et sur papier) aux mouvements souples et délicats et aux couleurs franches et harmonieuses, à mi-chemin entre abstraction lyrique et géométrique. Sa quête incessante du jeu des formes et des couleurs se retrouve dans son œuvre de mosaïste.

paris

Luigi Guardigli et Jullien, 1965
Délégation régionale du CNRS à Grenoble

08:00 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Escalier d'accès aux toilettes publiques place de la Bastille ?

Écrit par : Olivier | 25/05/2018

Écrire un commentaire