Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2018

Exemplaire n’est-ce pas ? Exactement ce qui conviendrait à la place de la Nation

Ici, pas de palettes ou autres matériaux de récupération, pas de pots de couleurs flashy en polyethylène ni de grillages bon marché. Rien que des matériaux nobles, du mobilier urbain esthétique et fonctionnel et surtout : de la végétalisation mise en place et entretenue par des professionnels. Les riverains comme les passants apprécient de parcourir ce lieu ou de s'y attarder.

paris
paris paris
paris

 Cliquez pour agrandir

Ici, c’est place d’Italie (13e) et plus précisément le terre-plein qui borde la place entre le boulevard Vincent Auriol et le boulevard de l’Hôpital. Exactement le genre d’aménagement rafiné qui conviendrait à l’anneau extérieur de la place historique qu’est la place de la Nation. Qu’en pensez-vous ?

paris

Cliquez pour agrandir

08:06 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

""Ici, pas de palettes ou autres matériaux de récupération, pas de pots de couleurs flashy en polyethylène ni de grillages bon marché. Rien que des matériaux nobles, du mobilier urbain esthétique et fonctionnel et surtout : de la végétalisation mise en place et entretenue par des professionnels. Les riverains comme les passants apprécient de parcourir ce lieu ou de s'y attarder.""

La ville nous dira "mais cela a un coût !" Certes, cela signifie-t-il aussi que certains quartiers le méritent bien (comme chez L'Oréal !) et d'autres non ??? Au vu des pots de couleurs et des projets palettes ou récup', nous sommes en droit de nous poser la question.
Le recours au permis de végétaliser a montré des faiblesses, visibles par tous, malheureusement. Nous ne nions pas pour autant que certains permis ont été honorés et maintenus dans le temps avec un résultat magnifique. Je pense notamment à quelques pieds d'arbres près des Buttes Chaumont, qu'il faudrait pouvoir multiplier.
Ici dans les quartiers populaires de Paris Nord ou Nord-Est, les habitants ont l'impression qu'ils ne bénéficient pas toujours des mêmes attentions de la part de la Ville et de ses services.

Écrit par : Lise | 08/06/2018

Écrire un commentaire