Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2018

Lot de consolation pour Paris Plane

parisComme le Pôle Démocratie Locale de la Mairie du 12e en avait informé le 11 juin 2018 les conseillers de quartier, le texte de la délibération 2018 DDCT 10 (à l'ordre du jour du prochain Conseil de Paris) confirme qu'il n'y aura pas d'animation Paris Plane cette année :

En 2018, les deux ateliers phares de l’association Comité Départemental de Vol Libre de Paris seront intégrés à l’événementparis « 12 aux Sports » et constitueront des animations ludiques, gratuites et à destination des enfants.

L’événement « 12 aux Sports » se tiendra cette année le samedi 30 juin 2018, entre le jardin de Reuilly et l’allée Vivaldi (proximité gymnase et piscine). Ainsi, ajoute la Mairie du 12e, Paris Plane ne se tiendra pas en tant que tel cette année mais trouvera une nouvelle expression dans ce temps fort du 12e arrondissement. Voir ici le communiqué de presse.

paris

Pourtant, le 10 octobre 2016, le Pôle Démocratie de la Mairie du 12e écrivait aux conseillers de quartier du 12e :

Bonjour,

Grâce à vous, la 6e édition de Paris Plane, qui a eu lieu le 25 septembre dernier, a été un beau succès. Nous vous remercions pour votre mobilisation qui a permis la réussite de cette journée.

Au fil des ans, Paris Plane continue de s’affirmer comme un événement phare des Conseils de quartier du 12e, ne cessant d’être plébiscité par un public toujours plus nombreux qui dépasse largement notre arrondissement [...]

La Mairie du 12e impute le renoncement à Paris Plane aux conseillers de quartier, mais comment, après des propos si élogieux, ne pas déplorer qu'elle n'assume pas elle-même cette animation qui de toute évidence (plus de 1500 participants) dépasse les moyens financiers, logistiques et humains des conseils de quartier.

Écrire un commentaire