30/07/2018
Se détendre à la Gare de Lyon
Quoi de plus banal que de se rendre Gare de Lyon en cette période de congés ! Mais pour s'y détendre, c'est curieux pensez-vous. C'était pourtant notre cas il y a quelques jours alors que nous n'avions pas de train à prendre.
Après avoir franchi des zones hostiles aux piétons (circulation, parking deux-roues, effluves malodorantes ...), on pénètre sur la partie privée de la place Louis Armand. Là, changement d'ambiance :
Partenaire pour la neuvième année des Rencontres Photographiques d'Arles, SNCF Gares & Connexions met en valeur la programmation de la 49e édition en exposant jusqu'au 23 septembre des images permettent de (re)découvrir les grands noms de la photographie comme les talents de demain.
Un peu plus loin sur l'esplanade, Climespace (CLIMESPACE, filiale d’ENGIE, concessionnaire de la Ville de Paris) expérimente un type de mobilier urbain innovant de rafraîchissement, dit « îlots frais ». Ces ombrières ont la particularité d’être connectées au réseau de froid de la Ville de Paris, qui permet ainsi de rafraîchir davantage ces espaces de repos. Plus d'infos ici sur Paris.fr.
Ajoutons la présence de plusieurs terrasses de cafés qui contribuent à donner à cet espace une ambiance de vacances.
Nous avons déjà fait ici l'éloge de ce lieu semi-public dont nous pensons qu'il devrait inspirer les élus en charge de l'espace public parisien.
08:06 Publié dans Animation-Culture, Commerces, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire