26/11/2018
La signalétique de la Coulée Verte dix ans après
Cliquez sur l'image pour voir la présentation
- en 2013, à l'issue d'une large consultation menée par l'élu en charge et à laquelle nous avons participé, des panneaux ont été mis en place sur la Coulée Verte. Ils signalent les accès et les distances, mais ne résolvent pas le problème d'orientation rencontré par les promeneurs.
Un simple panneau bien placé suffirait pourtant à résoudre le problème. Réuni en AG, le conseil de quartier a proposé de le financer sur son budget d'investissement.
Cliquez pour voir de plus près le panneau
Samedi dernier, six conseillers motivés ont effectué une marche exploratoire entre ce lieu, le square Charles Péguy et la rue Marie Laurencin (*).
Ils ont confirmé que dans l'état actuel, le croisement représenté ci dessus était la principale origine de perdition des promeneurs. Plutôt que le panneau initialement proposé, ils souhaitent consacrer une part de leur budget d'investissement 2018 à un plan, ou mieux une table d'orientation afin de ne pas boucher la perspective.
De nombreuses autres anomalies ont été relevées à l'occasion de cette marche. Des solutions pourraient être trouvées en concertation avec les services techniques compétents.
(*) lors de cette marche, les conseillers ont rencontré des riverains qui ont témoigné voir et aider quotidiennement des visiteurs désorientés.
08:14 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
La table d'orientation est une bonne idée car toutes les voies qui sont autour de la rue Marie Laurencin portent le même nom, les jolis panneaux de signalétique disparaissent régulièrement mais il convient de les maintenir. La table d'orientation viendrait compléter la signalétique, en apportant une vue d'ensemble. Merci au Conseil de Quartier et aux riverains.
Écrit par : La Gazelle du 12 | 30/11/2018
Écrire un commentaire