Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2019

La question du mois (74)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de Février : 

paris

Cliquez pour agrandir

Avez-vous pris en compte

les nouvelles consignes de tri

applicables depuis le 1er janvier ?

08:13 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris

Commentaires

J'essaie de comprendre, mais je suis troublé par le nombre de matières diverses qui aboutissent dans la poubelle jaune. Je me demande qui fera le tri ensuite entre le métal, les barquettes et les bouteilles plastiques, le sajex et le papier. Les poubelles jaunes, vidées deux fois par semaine, débordent en 24h. alors que les vertes sont à demi vides. - Et je ne parle pas de l'indiscipline de mes voisins !!

Écrit par : Daliel | 15/02/2019

@ Daliel

Entièrement d'accord. Reste à espérer que ce blog et en particulier votre commentaire soit lu par un agent de la DPE susceptible de prendre les décisions nécessaires pour améliorer la situation.

Écrit par : manuel | 15/02/2019

Très motivée, j'ai rempli consciencieusement la poubelle dès déchets alimentaires mais arrivée à court de sacs j'apprends qu'il faut s'en procurer dans les magasins ou je n'en ai pas trouvé où prendre les sacs fruits et légumes mis à dispositions par certaines enseignes.
Préférant aller au marché, je suis souvent obligée de tt jeter dans la poubelle verte.
Pourquoi ne pes avoir mis en place une distribution ou vente dans les mairies ou la possibilité de commander des sacs par internet ?

Écrit par : Cma | 16/02/2019

@Cma Après de nombreuses recherches dans tous les supermarchés du quartier, j'ai fini par trouver des sacs compostables adaptés au bac reçu de la mairie chez Franprix avenue Arnold Netter (biobag de marque Barbier, française). Espérons qu'ils suivront ce produit. Je ne trouvais pas très cohérent d'un point de vue bilan carbone de les commander en Allemagne, et sur une plateforme, certes efficace mais qui ne payerait pas ses impôts en France.

Écrit par : Olivier | 16/02/2019

Écrire un commentaire