08/03/2019
Vœu pour la préservation de l'espace piéton place Félix Eboué
Considérant qu'en 2005, à l'occasion de la création de la piste cyclable de l'avenue Daumesnil, les traversées piétons des voies qui convergent place Félix Eboué ont été grandement élargies et améliorées .
Considérant qu’un édicule dit kiosque citoyen a été implanté place Felix Eboué en juillet 2015 à titre expérimental
Considérant que cet équipement, qui a permis de révéler les potentiels de plusieurs associations oeuvrant en faveur du lien social dans l’arrondissement, est désormais pérennisé
Considérant que l’espace dévolu aux piétons place Félix Eboué a déjà été contraint par des pistes cyclables, un kiosque presse de dimensions notables et temporairement par un chantier de construction.
Considérant que le projet Pour un nouveau kiosque citoyen : augmenté et connecté est l'un des gagnants du budget participatif 2018 dans le cadre du projet regroupé Des équipements au service de la solidarité et de la citoyenneté.
Considérant que l’intention de remplacer le kiosque citoyen actuel par un modèle similaire à celui existant place du Châtelet a été présentée lors d’une réunion publique en Mairie du 12e le 13 février 2019.
Place du Châtelet (Cliquez pour agrandir)
Considérant enfin que ce kiosque, d'une surface au sol grandement supérieure à celle du kiosque citoyen actuel, ne pourra être installé sur une surface et dans une disposition équivalentes.
Cliquez pour agrandir
Nous émettons le voeu :
Que la continuité du cheminement piéton qui relie la rue de Reuilly à l’avenue Daumesnil sur la place Félix Eboué soit préservée sur une largeur équivalente à celle des traversées piétonnes.
Cliquez pour agrandir
08:06 Publié dans Citoyenneté, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paris
Commentaires
Tout à fait d'accord avec cette proposition
Écrit par : Ansart | 08/03/2019
Bonjour,
Que proposez vous au juste ? Quelle est votre attente ? Vous avez déjà constaté (à de nombreuses reprises) que la solution de facilité de la mairie pour faire de la place est de couper les arbres.... vous avez surement dans vos cartons qqs aménagements possibles pour illustrer votre article (intéressant au demeurant)
Écrit par : Sandra | 08/03/2019
Non à l'encombrement des trottoirs place Daumesnil et rue de Reuilly !
Ceux qui prévoient d'occuper par une construction l'espace piétons à cet endroit feraient bien d'observer les jours de marché notamment la forte fréquentation piétonnière et, de fait déjà, les conflits avec les cyclistes qui ont aussi leur voie dans ce lieu.
Écrit par : marie | 08/03/2019
Cher Rédacteur
totalement d'accord avec vous
préservons les espaces "piétons"
les trottoirs , aujourd'hui, sont suffisamment encombrés
par pléthores d'objets hétéroclites et " d'engins" électriques
trottinettes, mono roue etc... voire les couloirs pour cyclistes
Écrit par : bernard | 09/03/2019
Je m'étonne que l'on construise un nouvel édifice en dur, l'ouverture de l'ancien, particulièrement laid, étant plutôt très limitée. Devant une utilisation limitée, un barnum démontable aurait peut être suffit pour laisser de l'espace le reste du temps. Pour les piétons il est devenu important de suivre le marquage au sol afin de rester dans l'espace confiné qui lui est dévolu sur le trottoir.
Écrit par : La Gazelle du XII | 15/03/2019
Écrire un commentaire