Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2019

Nouveau plan bus : de nouveaux horizons s'ouvrent à vous

parisL'information ne vous a pas échappé : une restructuration du réseau de bus parisien, qualifiée d'historique par la Région Île-de-France, va avoir lieu samedi prochain. Après n'avoir subi que très peu de modifications depuis les années 50, samedi 20 avril 2019, 42 lignes vont être modifiées, 5 créées et 3 remplacées.

Le but principal de l'opération Nouveau Réseau Bus parisien, menée conjointement par Île-de-France Mobilités, la RATP et la Ville de Paris est de multiplier les liaisons entre Paris et la petite couronne avec des lignes qui dépassent les portes de Paris.

parisNotre quartier est directement concerné par deux nouvelles lignes le traversant (71 et 77) et des modifications affectant plus ou moins 6 lignes existantes (24, 29, 56, 64, 86, 87).

Les autobus et le tramway sont, on le sait, particulièrement appréciés des personnes qui ont des difficultés à se déplacer et surtout à emprunter les escaliers du métro. Les extensions de lignes et plus encore l'apparition de nouvelles lignes traversant le quartier sont pour elles l'opportunité d'accéder sans changement à des lieux parisiens jusque là hors de leur champ des possibles. Ainsi :

Le prolongement de la ligne 64 vous permet d'accéder à la porte des Lilas.

La ligne 86 prolongée vous permet de traverser le 7e arrondissement et de vous rendre au Champ de Mars

paris

Le nouveau parcours du 87 vous permet d'accéder directement au Musée d'Orsay et aux Invalides

paris

La nouvelle ligne 71 traverse le 12e du nord au sud (via la place Félix Eboué, la place Sans-Nom et celle de la Nation) et vous conduit directement aux Buttes Chaumont, à la Cité des Sciences et de l'Industrie et au parc de La Villette.

paris

La nouvelle ligne 77, enfin vous permettra d'atteindre Joinville-le-Pont, mais surtout toute la partie sur du bois de Vincennes bordée par l'avenue de Gravelle, l'école Du Breuil et l'Arboretum.

paris

Saluons une nouvelle fois cette évolution du réseau de bus notamment celle qui concerne notre quartier, mais nous n'oublions pas pour autant que la principale doléance des usagers porte sur leur fréquence et leur régularité. Particulièrement visée, la ligne 29.

L'objectif ne devrait-il pas être : aucun temps d'attente à deux chiffres ?

Commentaires

Bonjour; Beaucoup de "bons plans" pour ces nouveaux trajets ou nouveaux bus
Mais ... pourquoi avoir détourné le 87 sur les quais à partir de l'IMA ?? Son trajet rue des Ecoles était parfait, maintenant il va falloir attendre un improbable 86 qui sera déjà bondé.
Le nouveau trajet est très touristique mais peu parisien.
A mon avis la solution aurait été de maintenir 1 bus 87 sur 2 rue des Ecoles et 1 bus 87 sur 2 le long des quais, mais ce type de solution n'a été envisagé sur aucune ligne; espérons qu'il y aura du changement ...

Écrit par : Marie-Noëlle | 19/04/2019

Écrire un commentaire