Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2019

Demain samedi, c'est la 15ème nuit des musées. Profitez-en !

parisDemain, samedi 18 mai 2019, le ministère de la Culture et de la Communication nous invite à la 15ème édition de la Nuit européenne des musées.

Tous les arts (musique, théâtre, gastronomie, jeux ou cinéma ...) s’emparent des musée pour mieux les éclairer.

La Nuit européenne des musées est aussi un événement symboliquement fort à l’échelle de l'Europe. De Moscou à Madrid, de Londres à Sofia, de Marseille à Bucarest, des millions d’Européens s’approprient un patrimoine commun en manifestant leur curiosité.

Rendez-vous sur cette page pour connaître le programme parisien. Si vous souhaitez rester dans le 12e :

parisAu Palais de la Porte Dorée :

  • l'Aquarium Tropical, les collections permanentes du Musée national de l'histoire de l'immigration et l'exposition temporaire Paris-Londres Music migrations, seront en accès libre.
  • à partir de 19h, Bintou Dembélé investit le Palais avec la culture de l'underground à travers des clips, des projections de films documentaires et des performances de danse.

paris

  • Poisson Lune, la nouvelle terrasse estivale du Palais de la Porte Dorée du Palais, restera ouverte jusqu'à minuit.

parisÀ la Cinémathèque Française, de 19h à 23h00 en accès gratuit : 

  • A l'occasion de la Nuit des Musées 2019, la Cinémathèque française vous propose des animations autour du thème du cirque, en écho à l’exposition "Quand Fellini rêvait de Picasso" et plus lointainement aux origines foraines du cinéma. Demandez le programme

paris

  • Le Musée du Cinéma : Une des plus belles collections au monde sur l’histoire du cinéma : instruments d’optique, caméras, lanternes magiques, costumes ...

Écrire un commentaire