22/05/2019
L'Œil sur les pépites du quartier (62)
Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.
Saurez-vous les reconnaitre ?
Soixante-deuxième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Que représente cette photo et où se trouvent cette pépite ?
Notre précédent coup d'oeil :
Non, ce n'est pas la dernière oeuvre de Christo mais la Maison des Etudiants des Etats d’Afrique de l’Ouest (MEEAO) située 69 boulevard Poniatowski alors qu'elle était en restauration et transformation.
Construit en 1911, cet immeuble fut acquis par le Gouvernement Général de l’Afrique Occidentale Française en 1950, pour y loger les députés de l’AOF siégeant alors à l’Assemblée Nationale. Lors de la dissolution de l’AOF en 1959, l’immeuble devint la Maison des Etudiants des Etats d’Afrique de l’Ouest (MEEAO).
Tombé en déshérence depuis plusieurs années, il devint la propriété de l'état en 2011. Dans le cadre du concours lancé par l’Etat, Toit et Joie du Groupe Poste Habitat a été retenu pour y réaliser une réhabilitation lourde et une reconversion en 23 logements sociaux, du T1 au T5.
Toit et Joie s’est associé à un collectif d’artistes, de manière à créer un projet de mémoire du bâtiment, et rendre hommage aux personnes y ayant séjourné.
L'ancienne Maison des Etudiants d'Afrique de l'Ouest, reconvertie a été inaugurée le 2 octobre 2015.
08:07 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire