Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2019

DansMaRue se moque de nous ! [MAJ]

[MAJ] Voir en fin de cet article le dénouement heureux de cette affaire dont la résolution ne doit rien à DansMaRue.

parisCe n'est évidemment pas l'application elle même (perfectible, mais globalement bien faite) que nous mettons en cause, mais l'organisation qu'elle prétend mettre en oeuvre pour répondre aux signalements effectués par les usagers de l'espace public.

Début 2014, au niveau du 15 rue du Sahel, un lampadaire d'éclairage public a du être remplacé. L'opération s'est étalée sur plusieurs mois, probablement pour de bonnes raisons.

parisEn septembre 2017, constatant que l'enrobé n'avait toujours pas été reposé, nous avons déposé un signalement  sur DansMaRue. Réponse : L’anomalie n° A2017I3538 localisée au 13 Rue du Sahel 75012 Paris a été enregistrée et transmise aux services compétents.

Quelques mois plus tard, constatant que rien ne s'était passé, nous consultons DansMaRue et découvrons que la demande avait disparu des encours. Curieuse façon de résoudre une anomalie signalée ...

Pendant ce temps, cette portion de trottoir continue à être empruntée chaque jour par les centaines de personnes qui se rendent ou viennent de la station de métro Bel-Air. En février 2019, après avoir eu l'occasion d'évoquer le sujet lors d'une réunion en Mairie, nous tentons le dépôt d'un nouveau signalement. Réponse automatique de circonstance : L'anomalie n° A2019B30011 concernant l'absence de revêtement de trottoir au 19 Rue du Sahel, 75012 PARIS a été enregistrée et transmise aux services compétents.

Mercredi 24 juillet (soit près de six mois après avoir déposé la demande), nous avons reçu de DansMaRue le message suivant :

L'anomalie A2019B30011 concernant l'absence de revêtement de trottoir au 19 Rue du Sahel, 75012 PARIS a été analysée.
Une opération de reprise d'asphalte sur trottoir sera effectuée cette année sur l'ensemble du 12 eme arrdt.
Pour toute nouvelle demande nous vous invitons à prendre en compte ces remarques. Cela nous permettra d’améliorer notre réactivité et de vous apporter toute satisfaction dans notre réponse.

Les équipes de la Ville de Paris

Forts de cette réponse, les services de la ville ont clôturé l'anomalie A2019B30011

Nous vous laissons le soin de conclure, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant d'éventuelles suites qui seront données à cette anomalie désormais vieille de cinq ans dont Google StreetView permet de reconstituer l'historique :

parisparis
parisparis
parisparis

Adendum : cette mésaventure n'est en rien exceptionnelle : parmi les demandes que nous avons déposées sur DansMaRue, nombreuses sont celles déclarées résolues alors qu'il n'en était rien, supprimées de la base sans explications ou déclarées non recevables parce que la dégradation se trouvait sur un équipement appartenant à un concessionnaire et non à la ville elle-même.

*****

MAJ : La pertinence de notre agacement n'a pas échappé à Emmanuel Grégoire, élu du 12e et Premier adjoint à la Maire de Paris. Il a mis un point d'honneur à enfin résoudre ce problème vieux de cinq ans. Même s'il est anormal d'avoir du en arriver là, qu'il en soit remercié. Le 7 août 2019, nous avons constaté ceci :

paris

Commentaires

Le site DansMaRue mérite d'être optimlsé. Quant aux signalements, leurs traitements et les suivis, le délai reste trop variable allant de quelques jours à quelques mois, voire jamais pour certains. Donc OPTIMISATION pour tout.

Écrit par : La Gazelle du XII | 26/07/2019

J'ai signalé plusieurs fois des désordres sur les trottoirs (pavés manquants, trous, boursouflures, etc.)
Aucune réaction et aucuns travaux n'ont été engagés.

Écrit par : philippe | 26/07/2019

LA DICTATURE C EST FERME TA GUEULE
LA DEMOCRATIE C EST CAUSE TOUJOURS

Écrit par : LAPOM | 26/07/2019

Je confirme l’approximation dès traitement de l’application dans ma rue.
Je signale régulièrement des anomalies qui sont retirées sans être traitées.
Contrairement aParis j’ecoute Ou au service d’enlevement Des encombrants, des qu’il s’agit de mini travaux l’application n’est pas performante. Et les réponses stéréotypées.
Une amélioration de la qualité de réponse et de communication s’impose.
Ex : quand le passage en bois traversant la coulée verte, entre rue du Sahel, à l’angle avec le Bd Soult
et rue Montempoivre, devant le centre de Santé sera t il réhabilite
Signale plusieurs fois sur le site
Dans ma rue. Sans réponse sur les délais.

Écrit par : Favier | 09/08/2019

Écrire un commentaire