Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2019

Municipales : La liste qui pourrait nous convaincre ...

Le 15 mars 2020, dans moins de 6 mois (22 semaines exactement), nous serons appelés à choisir la liste de candidats que nous souhaitons voir conduire la politique parisienne pour les 6 prochaines années.

Il n'est pas trop tôt pour prendre connaissance de ce que proposent ceux qui ont déjà annoncé leur candidature. Il n'est pas trop tôt non plus pour exprimer nos aspirations dans l'espoir de voir certains candidats les inclure explicitement dans leurs programmes. C'est l'objet de cette rubrique.

paris

Le premier opus concerne le Patrimoine. Ainsi, nous pourrions être tentés de voter pour une liste qui s'engagerait :

  • à affirmer clairement la priorité de l’entretien régulier du patrimoine parisien sur l’événementiel, le ludique, et le médiatique (plutôt la restauration de la fontaine des Innocents que la Nuit Blanche)
  • à confier à un architecte en chef (ou à un même adjoint, à priori celui en charge des affaires culturelles), la protection du patrimoine bâti et les choix esthétiques des installations (pérennes ou temporaires) réalisées sur l’espace public
  • à investir dans des oeuvres artistiques non éphémères disposées dans l’espace public.

Une fois par mois sous la même forme, nous aborderons successivement : l'Urbanisme et le Grand Paris, l'Espace Public, la Voirie et les Déplacements, la Démocratie locale ...

08:04 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

N’oublions pas la propreté et les transports.
Pour la Proprete certaines villes , voir Bordeaux enterrent leurs conteneurs à déchets plus de poubelles, de papiers partout, de fouilleurs de poubelles qui répandent à tout vent.
Et puis le vélo c’est bien, mais pas au détriment des couloirs pour bus !

Écrit par : Favier | 11/10/2019

Le logement devrait être la priorité. Au risque de voir la ville profondément transformée. Mais c'est déjà peut-être trop tard...

Écrit par : François | 15/10/2019

Écrire un commentaire