29/01/2020
L'Œil sur les personnalités du quartier (4)
Depuis longtemps les établissements scolaires se sont vus attribuer le nom d'une personnalité. Cette pratique est aujourd'hui étendue à l'ensemble des établissements municipaux culturels ou sportifs.
Cette série de l'Oeil du quartier vous invite à identifier l'établissement concerné à partir d'une photo de la personnalité qui lui a donné son nom.
Quatrième coup d'oeil :
Qui est cette personne ? Quel lieu porte-t-il son nom ?
Notre précédent coup d'oeil :
Ce jeune homme souriant est Jean Boiteux (1933-2010), le nageur qui resta longtemps le seul champion olympique de natation français, avant d'être rejoint en 2004 par Laure Manaudou. La photo a été prise en 1952 alors qu'il venait de remporter à Helsinki le championnat olympique de 400 mètres nage libre.
Jean Boiteux est décédé accidentellement à son domicile de Bordeaux le 11 avril 2010 en chutant d'un arbre qu'il était en train de tailler.
La piscine située à côté du jardin de Reuilly (13 rue Antoine-Julien Hénard), se nomme piscine Jean Boiteux depuis 2013. Elle possède deux bassins. Un premier de 25 m, pour les nageurs et un second de 12 m, idéal pour les enfants, puisque sa profondeur reste comprise entre 1,20 m et 60 cm seulement.
Elle propose diverses activités, parmi lesquelles des cours de natation tous niveaux, pour enfant et adulte, ainsi que des séances d'aquagym. En été, elle possède un solarium pour les familles qui souhaitent profiter des beaux jours.
08:13 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Cette belle personne est Germaine Tillion. Le collège Vincent d'Indy a changé de nom en 2013 pour prendre le nom de Germaine Tillion. Ce changement de nom a été fait dans des conditions assez controversées mais, en dépassant la polémique, Vincent d'Indy, qui n'hésitait pas à valoriser les femmes, serait content de voir ce collège porter un nom de femme.
Écrit par : TEYSSERE | 31/01/2020
Écrire un commentaire