Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2020

L'Oeil du quartier pousse les portes (1)

paris

L'Oeil du quartier n'a certes pas épuisé les ressources de l'espace public. Parfois cependant, il pousse la porte de lieux accessibles et y fait des découvertes.

Dans cette série, nous vous invitons à identifier les lieux du 12e dans lesquels peuvent se contempler ces curiosités, voire ces merveilles.

Premier coup d'oeil :

paris

Cliquez pour agrandir

Que représente cette photo et où a-t-elle été prise ?

Notre précédent coup d'oeil  :

parisCe plat contient des entrecôtes sauce Bercy. Précisons d'emblée pour ne pas nous attirer les foudres de nos lecteurs végétariens qu'il est destiné à une table de six personnes. Vous avez bien sûr deviné que l'Oeil du quartier était de retour à Paris.

L'Entrecôte Bercy est en effet une spécialité parisienne, et plus particulièrement comme son nom l'indique du Quartier de Bercy. C'est une entrecôte grillée avec du persil et du cresson accompagnée d'une sauce à base de vin blanc, d'échalotes et de jus de citron (Source).

Elle était traditionnellement servie aux négociants en vins, à l'époque où Bercy était, en importance, le deuxième lieu d'arrivage des vins consommés à Paris (l'autre lieu d'arrivage, plus important encore, était la halle aux vins de Paris).

paris

07:57 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire