Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2021

Un ensemble social de 1991 : le 6-8 boulevard Soult

Débutée en 2015, nous poursuivons la visite de quelques ensembles d'Habitation Bon Marché de l'arrondissement. Vous pouvez retrouver ici l'index de ceux déjà visités.

paris

1195885369.jpgVous pouvez voir cet immeuble au 6-8 boulevard Soult. Il a été réalisé en 1991 pour la SAGI par les architecte Philippe Alluin et Jean-Paul Mauduit (élèves de Georges-Henri Pingusson), fondateurs de l'agence Alluin & Mauduit.

Cet immeuble de logements est l'un des premiers immeubles contemporains dotés de jardins d'hiver à Paris. La solution en a été préconisée pour lutter contre le haut niveau sonore (ndlr : de l'époque) du boulevard Soult. Les architectes ont imaginé une façade avec une double peau : des vérandas constituent la peau extérieure et font tampon pour isoler les pièces à vivre du bruit. Elles sont dotées de lamelles orientables.

Les pièces à vivre donnent côté boulevard et les chambres sont situées à l’arrière. La plupart des appartements sont traversants.

La SAGI a été créée en 1930 pour construire 18 000 logements sociaux sur l'emplacement des anciennes fortifications. Aujourd'hui, elle est détenue à 100 % par CDC Habitat et n'est plus une Société d'Economie Mixte (SEM) mais une société foncière où la Ville de Paris n'a plus aucune part. Elle gère 5 500 logements et 125 000 m2 de locaux d'activités.

Commentaires

Bravo. Nous sommes le secteur qui a le plus de sans-abri. Dans Le Monde ce matin , on peut lire " C’est désormais le secteur de Paris Centre qui compte le plus de sans-abri avec 367 personnes, même si le 12e (306) le dépasse si on lui ajoute les sans-abri du bois de Vincennes (112), recensés à part.
Nous sommes aussi l'arrondissement le plus sale.
Waouh! Quelle chance.

Écrit par : philippe | 01/04/2021

Je suis atterrée par la saleté et les
Attroupements sur la
Petite place sans nom à côté de la rue montempoivre !
Quel dommmage !
Quoi faire ?
La nuit parfois beaucoup de gens qui zonent et s’attroupent pour boire et dealer .

Écrit par : Hollman | 02/04/2021

Écrire un commentaire