25/05/2021
Connaissez-vous le Centre Bouddhique Kagyu-Dzong ?
On a eu souvent l'occasion de rappeler ici que la Pagode du bois de Vincennes occupe l’ancien pavillon du Cameroun, vestige de l'exposition coloniale de 1931 restauré et transformé en 1977 pour l’exercice du culte. La Pagode est aussi le siège de l'Union bouddhiste de France.
Dans la même enceinte, se trouvent également l'ancien pavillon du Togo récemment restauré et, moins connu, le temple tibétain Kagyu Dzong, Centre d'études et de méditation
du bouddhisme tibétain à Paris
Ce temple bouddhiste construit par l'architecte Jean-Luc Massot selon la tradition de l'architecture tibétaine religieuse a été inauguré en 1985. Kagyu-Dzong est un centre de l'école karma-kagyu du bouddhisme tibétain.
Cliquez pour agrandir
Depuis 2006, Chaque début septembre depuis 2006 (annulé en 2020), s'y déroule le Festival de la Paix dont les activités (concerts, expositions, conférences, méditations, projections, animations pour les enfants et les différents stands) s’inscrivent dans la vision d’un Temple universel pour la Paix, ouvert à tous, en construction en Normandie.
08:06 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Slt, je vie à Yaoundé comment je peux adhéré et apprendre ?
Écrit par : Cédric | 11/11/2022
Écrire un commentaire