Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2021

Retour sur vos immeubles maudits

parisIl y a deux mois, nous vous posions la question : Quel est, selon vous le bâtiment le plus laid du 12e arrondissement ? Reconnaissons que la question n'a pas suscité l'explosion de réponses que nous imaginions. On note cependant parmi vos immeubles maudits :

Ceux que nous attendions

Le Motel One de la Porte Dorée (déjà cible de fréquentes critiques)

paris

Architecte : Mcbad Colomer Dumont

Le 64 avenue du Docteur Netter (votre "bête noire")

paris

Architectes : FRES Architectes

Celui que nous n'attendions pas :

Le Conservatoire Paul Dukas

paris

Architecte : Bernard DESMOULIN

Et cet immeuble que nous n'avions jamais mentionné sur ce blog :

L' immeuble Biscornet certes aux antipodes de Bel-Air Sud, 

paris

Architecte : Jean Bocabeille (ignacio presto architecture)

Nous avions de notre côté mis en exemple subjectif :

paris

43, rue du Charolais - Architecte : Dubesset Lyon Architectes

Si notre arrondissement compte quelques belles réalisations contemporaines (nous y reviendrons), il en est bien d'autres qui auraient mérité de figurer sur ce podium ou au minimum d'être signalées pour leur triste médiocrité. Il vous est bien sûr toujours possible de vous exprimer sur le sujet.

07:40 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Pour moi le 12 devient moche de partout.
Nous ne sommes pas capable de garder notre patrimoine. Je suis bien triste de ce paris aujourd’hui et j’espère vraiment en partir le plus rapidement possible.

Écrit par : Mumu | 16/07/2021

Je suis surprise pour le conservatoire Paul Dukas car il y a une belle recherche architecturale, déjà travaux cet été , problème d'évacuation de l'air? est ce vrai?
Je vais très souvent au Lac Daumesnil et le Motel One de la Porte Dorée ne me choque pas, la façade prend des couleurs différentes selon la couleur du ciel et la façade du musée de l'immigration n'est en rien impactée.

Écrit par : teyssere | 16/07/2021

Ah bon, que des bâtiments récents. Moi je les trouve assez beaux ces bâtiments pourtant. En tout cas on pourrait trouver bien pire, comme l'immeuble pour les étudiants africains à la Porte de Reuilly qui est bien laid.

Écrit par : Rakugaki | 16/07/2021

Écrire un commentaire