Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2022

La question du mois (109)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de janvier 2022 :

paris_5d8d1c1fc364b.jpg

Cliquez pour agrandir

La formule 2022 du Budget Participatif

limitation des types de projets admis (Ref)
critères de recevabilité des projets (Ref) 
et vote par jugement majoritaire (Ref

répond-elle à vos attentes ?

Commentaires

le "budget participatif "serait mieux employé s'il portait sur les demandes de subventions si généreusement octroyées aux copains , groupes ou associations , sur des projets bien définis et rendus publics, chaque demandeur devant préciser ,avant et après , l'usage précis qui en serait fait .
Le citoyen aurait ainsi un - tout petit- pouvoir d'attribution et de contrôle de l'argent public .

Écrit par : embe | 14/01/2022

Je ne participe plus au vote. Trop de projets retenus n'ont jamais vu le jour et à ce niveau règne une certaine confusion. Il serait bien de remettre le système à plat. A déplorer que quelques projets soutenus par des associations avalent le budget au détriment de projets plus modestes soutenus par des particuliers.

Écrit par : La Gazelle du XII | 15/01/2022

Suite : prenons le projet de végétaliser une partie de l'avenue Daumesnil issue du Budget Participatif. Certes c'est végétalisé mais de façon médiocre, pas entretenu, pas de continuité, il y a des petites barrières pour encadrer certains parterres mais pas pour d'autres, pourquoi ? si personne n'est affecté à l'entretien des plantations et à leur changement, ainsi qu'à la propreté, ce n'est pas la peine de se lancer dans de tels projets. On gagne juste d'avoir un trottoir plus large.

Écrit par : La Gazelle du XII | 15/01/2022

Écrire un commentaire