Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2022

Visitez la colonne de Juillet

parisSituée au centre de la place de la Bastille, la colonne de Juillet a été édifiée entre 1835 et 1840 sur ordre du roi Louis-Philippe pour célébrer la mémoire des morts des journées des Trois Glorieuses de juillet 1830. Les corps de 700 victimes sont enterrés dans le soubassement de la colonne. Elle est classée monument historique depuis 1995,

Une importante campagne de restauration débutée en 2016 a permis depuis le 23 octobre dernier l’ouverture au public de son soubassement. Il est possible de visiter son sous-sol, de découvrir sa nécropole et d'avoir accès à la base de l'escalier situé à l'intérieur de la colonne (ce qui était impossible depuis 35 ans environ). 

Seules des visites-conférences seront organisées par le Centre des Monuments Nationaux deux fois par jour les samedis et les dimanches, à 14h30 et 16h30, pour des groupes de 18 personnes maximum. Détails, tarifs et réservations ici

paris

Les 240 marches de l'escalier et la plateforme située au sommet de la colonne restent fermées au public pour des raisons de sécurité.

08:06 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire