Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2021

À son tour, le Conseil de Paris fait sa rentrée

Ce matin mardi 12 octobre 2021 à 9h débutera à l'Hôtel de Ville la première séance du Conseil de Paris depuis les vacances. Elle se poursuivra mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15. L'ordre du jour, comporte plus de 400 projets de délibérations (dont la moitié concernent des subventions) et 114 voeux.

paris

Parvis de l'Hôtel de Ville dimanche 10 octobre 2021 16h00

Compte tenu de la précampagne pour les présidentielles et des nombreux sujets qui agitent les réseaux sociaux comme #saccageparis, #BudgetParticipatif, #AcadémieDuClimat , #ruedetrevise, #dette de #Paris , #TerrassesEstivales , #RéparerParis sans oublier le toujours attendu #PIM (programme d’investissement de la mandature), on peut s'attendre à une certaine tension dans l'hémicycle.

La séance débutera par deux communications respectivement sur le handicap, puis la transition écologique :

» 2021 DASES 255 : Communication - Stratégie handicap 2017-2021.

» 2021 SG 69 : Communication sur l’accélération de la transition écologique à Paris.

Parmi les autres délibérations concernant tout Paris, nous avons relevé :

» 2021 DEVE 104 : Plan Arbre, Charte de l'Arbre et modification barème d’évaluation des dégâts occasionnés aux arbres de la Ville de Paris et des travaux effectués sur ces arbres pour le compte de tiers.

» 2021 DEVE 76 : Approbation du Plan d'amélioration de l'environnement sonore.

» 2021 DVD 94 : Schéma Directeur de la Chaleur Urbaine à Paris - Adoption.

» 2021 SG 64 : Création de la direction de la transition écologique et du climat.

» 2021 DDCT 50 : Délibération-cadre portant une nouvelle approche de la participation citoyenne et de la vie associative au cœur d’une démocratie parisienne rénovée.

ndlr : Attention, sujet sensible pour lequel davantage d'informations sont nécessaires.

Et, concernant plus précisément le 12e arrondissement :

» 2021 DASCO 138 : Réhabilitation de la Cité Mixte Régionale Paul Valéry (12e) - Convention opérationnelle et de participation financière entre la Ville de Paris et la Région d’Ile-de-France.

paris

» 2021 DU 96 : Dénomination place Sarah Monod (12e).

paris

» 2021 DLH 162 : Location de l'immeuble 51 bis, avenue de Saint-Mandé (12e) à la RIVP - Bail emphytéotique.

» 2021 DFPE 221 : Réalisation d’un multi-accueil de 66 places intégré à un programme de logements et parkings, 45, rue des Meuniers (12e) - Avenant à la convention de transfert de maîtrise d’ouvrage à Paris Habitat.

Parmi les voeux intéressant notre quartier, nous avons noté :

V53 . relatif à la circulation des taxis à la Gare de Lyon. (MDE)
V72 . relatif à la réforme de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne. (GIP)
V84 . relatif à l’abandon du lot B de construction du projet Meuniers Charenton (12e). (Changer Paris)
V112 . relatif au démontage des terrasses estivales. (GIP)

Comme d'habitude, vous pouvez suivre les délibérations en video directe à partir de 9h00 sur Paris.fr

Commentaires

En ce qui concerne le plan arbres, je ne sais pas ce qu'il en sera mais dans notre quartier je trouve la situation peu satisfaisante et laide.
Pourquoi avoir prévu de planter 3 arbres devant l'école rue Montempoivre dont un sous un arbre assez volumineux situé dans la cour de livraison de l'école et qui passe par dessus la grille. S'il fallait planter 3 arbres pourquoi ne pas les mis, en accord avec l'office des HLM ex Les Sablières, dans la verdure côté Montempoivre où plusieurs arbres sont morts ?
De plus faute de personnel pour tailler les haies le long de la promenade plantée côté Sahel, celles-ci ont été arrachées il va en être de même rue Marie Laurencin. Je ne comprends pas cette politique qui consiste à ne plus enlever l'herbe, à laisser la verdure envahir les trottoirs au point d'être gêné et par ailleurs enlever les haies !
Devant la gare de Lyon, il y a une magnifique esplanade, avec des bacs à fleurs ou verdure diverse, des vélos en quantité mais pour sortir de la gare avec ses bagages dans un taxi il faut 1h40. Qu'en sera t-il avec la ou le vélorue de la rue de Charenton pour les embouteillages ?????

Écrit par : La Gazelle du XII | 15/10/2021

Écrire un commentaire