27/10/2021
L'oeil sur l'envers du décor (9)
Pour sortir des visuels pour guides touristiques et mettre votre connaissance du quartier à l'épreuve, nous vous présentons dans cette série des lieux connus photographiés sous un angle inhabituel.
Saurez-vous les reconnaître ?
Neuvième coup d'oeil :
Quel est ce bâtiment ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette photo représente l'église Saint-Antoine des Quinze-Vingts vue depuis son accès du 57bis rue Traversière. Sa façade principale est située 66 avenue Ledru Rollin.
Malgré son aspect légèrement médiévale avec son clocher d'ardoise et ses tourelles, l'Eglise Saint-Antoine des Quinze-Vingt a été construite il n'y a guère plus d'un siècle, en 1903 exactement. Joseph Vaudremer (1829-1914) et Lucien Roy (1850-1941) en sont les architectes.
Le clocher aligné sur l'église est désaxé par rapport à la rue. Une tour de style roman, flanquée d'un escalier en échauguette, domine le mur en brique sur lequel, au lieu d'être dans le clocher, se trouve anormalement cette horloge en fer forgé.
07:43 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Oh mais ça ressemble au coté de la Gare de Reuilly !
Écrit par : bsod | 28/10/2021
Merci pour cette découverte, je n’avais jamais réalisé que Saint-Antoine des Quinze-Vingts avait un accès rue Traversière !
Écrit par : Pauline | 28/10/2021
Écrire un commentaire