Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2021

Préparez-vous, les faux éboueurs ne vont pas tarder

parisIls tentent leur chance de plus en plus tôt afin de ne pas se faire griller par un concurrent !

Si un éboueur sonne à votre porte pour vous vendre un calendrier ou solliciter des étrennes il s’agit probablement d’un usurpateur. Et s’il s’agit d’un véritable agent municipal, alors celui-ci est en infraction avec la loi car, contrairement aux facteurs et aux pompiers, les agents municipaux ne peuvent demander des étrennes aux administrés.

Ces faux éboueurs se présentent souvent dans une tenue impeccable, mais en décalage par rapport à la tenue actuelle des éboueurs qui travaillent effectivement pour la ville de Paris.

Depuis le 2 décembre 1955, un avis préfectoral interdit aux agents municipaux de la Ville de Paris de solliciter quelque gratification que ce soit, « sous peine de sanctions disciplinaires ». Depuis, cette interdiction a été étendue aux « employés des sociétés privées assurant la collecte des déchets pour le compte de la mairie de Paris ».

paris

Vrai calendrier de faux éboueurs (Cliquez pour agrandir)

Plus d'information sur cette page de Paris.fr ou vous pourrez télécharger une affiche à apposer dans votre hall d'immeuble. 

Commentaires

Je confirme, un faux éboueur est venu réclamer des étrennes dans mon immeuble début octobre !

Écrit par : Pauline | 28/10/2021

Ça y est le 1er est passé hier malgré code et interphone.

Écrit par : Cma | 29/10/2021

halte au spécisme.
je me déguise en rat pour faire reconnaitre le travail de mon espèce à Paris. mais toujours aussi mal reçu. SNIFF

Écrit par : 1LAPOM | 29/10/2021

Écrire un commentaire