19/10/2021
Vous reprendrez bien quelques panneaux Clear Channel ?
Rappelez-vous : En avril 2018, suite à une bourde de la Mairie de Paris qui aura couté plusieurs dizaines de millions d'euros aux finances de la ville, les trottoirs parisiens ont été soulagés des 1630 panneaux publicitaires JCDecaux.
Un an plus tard, le Conseil de Paris validait l’attribution du contrat de mobilier urbain d’information à Clear Channel et les 1 630 panneaux correspondants ont été ré-installés entre juin et décembre 2019.
Contrairement à ceux de JCDecaux, la ville deviendra propriétaire de ces mobiliers urbains, ce qui nous garantit leur présence pour longtemps.
Deux années ont passé et comme, en dehors ce ceux qui entravent ostensiblement la marche des piétons, la présence de ces panneaux n'est pas le principal sujet de mécontentement des parisiens. C'est probablement ce qui a prévalu au cours de ces six derniers mois, à l'octroi à Clear Channel de 61 autorisations supplémentaires dont 5 dans le 12e. Le site des OpenData parisiennes en donne les localisations.
08:10 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Pour les panneaux publicitaires nous sommes servis, sans compter tous les autres à l'intérieur des commerces et dans le métro, de grands énergivores d'énergie. Nous avons remplacé les affiches en papier, le papier ne va pas avec l'écologie mais ces panneaux y vont-ils ? Il reste du JCDecaux dans d'autres espaces mais qui ne sont pas du ressort de la Mairie de Paris comme ceux installés à l'intérieur du périmètre du Lycée Paul Valéry. L'argent est toujours roi !
Écrit par : La Gazelle du XII | 28/10/2021
Écrire un commentaire