Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2022

L'oeil sur l'envers du décor (35)

OeilDuQuartier-logo.jpgPour sortir des visuels pour guides touristiques et mettre votre connaissance du quartier à l'épreuve, nous vous présentons dans cette série des lieux connus photographiés sous un angle inhabituel.

Saurez-vous les reconnaître ?

Trente-cinquième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Quel est ce lieu ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCette photo a été prise depuis je jardin intérieur de l'hôpital Rothschild dont l'entrée est située 5 rue de Santerre.

L'imposant bâtiment qui y figure n'est autre que la face ouest du 30 boulevard de Picpus qui a longtemps été le bâtiment principat de l'hôpital Rothschild.

paris

L'ancienne entrée de l'hôpital au 30 bd de Picpus

Depuis la restructuration de l'hôpital Rothschild, ce bâtiment, après réhabilitation par l'architecte Dominique Perrault est devenu l'IFSI-IFAS Picpus (*) communément nommé Campus Picpus de l'AP-HP.

paris

L'IFSI-IFAS Picpus au 30 bd de Picpus

Depuis la rentrée de septembre 2027, il réunit, sur une surface de 15000m2, plusieurs écoles et structures de formation aux métiers du sanitaire, social et médico-social de l’AP-HP.

Quelques chiffres :

  • 40M€ d’investissement de l’AP-HP
  • 15000m2 sur 8 étages avec 52 salles de formation et de travaux pratique
  • 2000 personnes accueillies sur le campus, dont plus de 1000 étudiants

L'AP-HP affirme que le Campus Picpus s’inscrit pleinement dans sa politique de développement durable : réhabiliter plutôt que démolir, tout en réduisant l’impact du chantier sur son environnement.

(*) Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants Picpus

08:04 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire