Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2022

L'oeil sur l'envers du décor (36)

OeilDuQuartier-logo.jpgPour sortir des visuels pour guides touristiques et mettre votre connaissance du quartier à l'épreuve, nous vous présentons dans cette série des lieux connus photographiés sous un angle inhabituel.

Saurez-vous les reconnaître ?

Trente-sixième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Quel est ce bâtiment ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCette photo représente une partie peu connue du Terrain d'Education Physique (T.E.P) Louis Braille (24 rue Louis Braille).

Comme l'appellation TEP le sous-entend, ce terrain est prioritairement d'usage scolaire. En complément, des créneaux horaires sont accordés à des associations. Enfin, durant quelques heures le week-end, le public peut y pratiquer ses jeux de ballon en accès libre.

paris

Il y a quelques années, le conseil de quartier avait obtenu qu'il soit largement accessible et ainsi avant l'heure, il participait véritablement  à la Ville du Quart d'Heure.

paris

Le recoin photographié, qui avait accueilli de mémorables repas de quartier du Conseil de Quartier au début des années 2000 a été aménagé en terrain de boules.

paris

Nous avons cherché sans succès des informations historiques relatives à la construction du stade Louis Braille. Seule cette carte postale du début du 20e siècle nous permet d'avoir une visison de la rue avant cette construction.

paris

Cliquez pour agrandir

08:11 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire