Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2022

Samedi soir, c'est la Nuit des Musées

parisOrganisée par le ministère de la Culture et de la Communication la 18ème édition de la Nuit européenne des musées aura lieu, samedi 14 mai 2022.

La Nuit européenne des musées propose une expérience muséale insolite. Parce qu’à la faveur de la nuit nos sens sont particulièrement en éveil, les musées paraissent plus intimes, la lumière est changeante par rapport à d’habitude, les œuvres semblent plus paisibles ou inquiétantes … 

Quel que soit le lieu que vous choisirez, la réalité pourra s’estomper le temps d’une soirée, pour vous plonger dans l’univers si singulier, souvent plein de magie, d’un musée.

Rendez-vous sur cette page pour connaître le programme parisien dont celui du 12e où :

la Cinémathèque Française annonce :

  • Une soirée au rythme de la valse viennoise

parisVenez découvrir l’exposition Romy Schneider à la Cinémathèque et, pour réveiller la Sissi qui sommeille en vous, une grande leçon de valse viennoise sur le parc vous attend !
Avec Charles de Lauzun et son école de danse Votre Bal (www.votrebal.com)
Démonstration, suivie d’une leçon de danse sur la Valse de l’Empereur.
A 18h30 et 20h30, sur le parvis. Gratuit sans réservation.

le Palais de la porte Dorée

parisL'exposition Juifs et musulmans, de la France coloniale à nos jours est gratuite est ouverte à partir di 19h sans réservation. Des DJs de la scène électro-orientale viendront mixer sur des images d’archives nous plongeant dans des fêtes familiales et cérémonies emblématiques de ces communautés.

Écrire un commentaire