11/05/2022
L'oeil sur l'envers du décor (37)
Pour sortir des visuels pour guides touristiques et mettre votre connaissance du quartier à l'épreuve, nous vous présentons dans cette série des lieux connus photographiés sous un angle inhabituel.
Saurez-vous les reconnaître ?
Trente-septième coup d'oeil :
Quel est ce bâtiment ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette curieuse construction est visible en levant la tête place Henri Fresnay en direction de la Chapelle de l'Agneau de Dieu (2 place Henri-Fresnay)
Rattachée à la paroisse Saint-Antoine des Quinze-Vingts, c’est l’une des six chapelles construites par le Cardinal Lustiger. Elle fut conçue par l’architecte Stanislas Fischer en 1997, et réalisée par l’architecte M. Schwinn.
De loin on lit le mot « Chapelle » et en plus petit « Voici l’Agneau de Dieu ». En pan coupé au dessus de l’entrée un ensemble sculpté en bronze, le Christ ouvrant les bras au monde avec à ses pieds saint Jean Baptiste annonçant sa venue avec la Croix et l’Agneau est l’œuvre de Roselyne Granet, élève de Zadkine.
Cliquez pour agrandir
L’Agneau de Dieu comprend un vaste hall ouvert sur la place. La chapelle, réalisée pour accueillir 100 personnes, a la forme d’un trapèze allongé.
08:09 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
l'escalier du cis paris ravel
Écrit par : Damien | 13/05/2022
Écrire un commentaire