Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2022

Ce soir, Conseil d'arrondissement à la Mairie du 12e

parisCe soir mardi 17 mai 2022 à 19h00, les conseillers du 12e arrondissement se retrouveront en Salle des Fêtes de la Mairie pour la séance préalable au prochain conseil de Paris.

L'ordre du jour initial (et un éventuel ordre du jour complémentaire) est téléchargeable sur cette page Il comporte 44 délibérations (dont 25 subventions), 8 voeux et 4 questions orales.

La délibération 2022 DVD 3 [Stationnement de surface. Mesures diverses y compris tarifaires] est énigmatique : Il nous faudra comme souvent, attendre le Conseil de Paris pour en savoir plus.

Mention toute particulière pour celle-ci pour laquelle notre désapprobation est totale :

122022-009 : Mise à disposition à titre gratuit d'un terrain à usage de jardin partagé situé au 60 rue du Sahel, dans le 12e arrondissement de Paris - Convention d'occupation et usage du domaine public avec l'association "Broc Bel R".

Comme si la vue des tristes bricolages issus des Permis de Végétaliser ne suffisait pas, voici que par cette délibération (qui reste du ressort unique de l'arrondissement) on s'apprête à soustraire du domaine de la Coulée Verte René Dumont une parcelle située en majesté sur le parcours quotidien de nombreux habitants pour l'attribuer à une poignée de jardiniers amateurs qui ne l'utiliseront que quelques heures par semaine alors qu'il y a 8 jardins partagés dans l'arrondissement dont un à 350 mètres.

Voici ce que les jardiniers de la Ville en avaient fait :

paris

Photo avril 2012 (Cliquez pour agrandir)

Voici ce qu'elle est aujourd'hui :

paris

Photo mai 2022 (Cliquez pour agrandir)

La cabane et les bacs en bois sont en place depuis plus de deux mois et sans attendre le vote de la délibération, la parcelle bénéficie depuis quelques jours d'une clôture neuve et réhaussée.

Voici ce qu'elle risque fort de devenir :

paris

Cliquez pour agrandir

Rappel : le conseil est ouvert à toutes et tous

Commentaires

On comprend mieux pourquoi l’arbre a été détruit, ces conseils d’arrondissement ne servent plus à rien. Que des subventions alors qu’il y a de vrais problèmes dans notre arrondissement…..
et oui en plus ces jardins qui au bout d’un moment ne sont plus entretenus.

Écrit par : Mumu | 17/05/2022

Il est vrai que les jardins partagés en prolongation du square Charles Peguy vers la petite ceinture font triste mine...

Écrit par : Cma | 17/05/2022

C est vrai que cet arbre nous rejouissait.
on voit ici l illustration de l adage "qui veut tuer son chien l accuse de la rage" avec tout ces arbres qui seraient malades car ils genent
des projets douteux.

Écrit par : pompom1 | 20/05/2022

Bonjour
Par définition les jardins partagés le sont entre les personnes qui s'en occupent .Ce qui excluent tous les autres . Cela s'illustre ici par une magistrale clôture dont le seul mérite est de permettre d'éviter des pollutions canines .Et les vols .

Autre symbole de ce jardin ,
des bacs remplis de terre sont mis en hauteur . Ce qui présente un avantage dans un seul cas : lorsque ces jardins sont entretenus par des handicapés physique ,des personnes âgées ,ce qui me paraitrait une excellente initiative .
Si ce n'est pas le cas ,on ne voit pas pourquoi il y a des bacs ,alors qu il est si simple de faire pousser des végétaux en pleine terre . Pour cela il faut accepter de se baisser un peu ...

Écrit par : Louis | 22/06/2022

Écrire un commentaire