07/09/2022
L'oeil du quartier dans le bois de Vincennes (2)
Le bois de Vincennes, abrite certes d'innombrables richesses naturelles, mais également des lieux dignes d'intérêt que tout au long de cette série l'Oeil du quartier va visiter et vous inviter à identifier.
Saurez-vous les reconnaître ?
Deuxième coup d'oeil :
Où se trouve l'Oeil du quartier aujourd'hui ?
Notre précédent coup d'oeil :
Cette sculpture qui est un hommage au métier de jardinier se trouve tout naturellement tellement à l'École du Breuil.
L’École Du Breuil est l'école d'horticulture de la Ville de Paris (lien). Elle accueille chaque année près de trois cents élèves. L’établissement situé dans le bois de Vincennes, s’étend sur 27 hectares de jardins et de collections végétales et appartient au jardin botanique municipal.
Depuis 2011, l’inscription aux modules de formation continue et aux conférences des rendez-vous de l’école Du Breuil est ouverte aux professionnels du paysage et de l’horticulture mais aussi aux jardiniers amateurs, avec ses cours de jardinage à la carte.
Créée en 1867 par le baron Haussmann, l’école était initialement située sur la commune de Saint-Mandé, ou elle occupait un terrain de 4 hectares près de la Porte dorée. Ce n’est qu’en 1936 qu'elle fut transférée à l’emplacement de l’ancienne ferme de la Faisanderie de Napoléon III dans le Bois de Vincennes. Lisez son histoire ici.
Depuis 2013, le jardin de l'école Du Breuil est ouvert au public toute l'année tous les jours.
08:02 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
L'entrée de l'hippodrome ?
Écrit par : Cma | 09/09/2022
Écrire un commentaire