Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2022

L'oeil du quartier dans le bois de Vincennes (8)

OeilDuQuartier-logo.jpgLe bois de Vincennes, abrite certes d'innombrables richesses naturelles, mais également des lieux dignes d'intérêt que tout au long de cette série l'Oeil du quartier va visiter et vous inviter à identifier.

Saurez-vous les reconnaître ?

Huitième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Où se trouve l'Oeil du quartier aujourd'hui ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCe chalet qui semble sorti d'un conte de fée se nomme le Chalet de la Porte Jaune. Il est situé sur la presqu’île du lac des Minimes et a été construit en 1860 comme pavillon de chasse de Napolépon III. Auparavant, le site accueillait le couvent des Minimes, fondé par Saint François de Paul à l’époque de Charles VII (1435).

Le lieu dénommé porte Jaune est située dans le bois de Vincennes à l’intersection de l’avenue de Nogent, de l’avenue de Fontenay et de la route Circulaire. Jusqu'en 1929, elle se trouvait sur la commune de Fontenay-sous-Bois. Elle est voisine du lac des Minimes sur lequel se trouve l'Île de la Porte Jaune jadis connue pour son restaurant Le Chalet de la Porte Jaune.

paris

Depuis juin 2021, suite à un avis d’appel lancé par la Ville de Paris, le Chalet de la Porte Jaune est une guinguette qui arbore l'enseigne Rosa Bonheur à l'est.

paris

08:05 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire