08/12/2022
Voilà trois ans que la place Sans-Nom a été officiellement dénommée ainsi
Le 9 décembre 2019, le Conseil de Paris adoptait la délibération 2019 DU 254 : Dénomination place Sans Nom (12e).
Nous avons déjà manifesté ici notre ahurissement face à cette dénomination que nous avons même qualifiée de ridicule. À en juger par l'absence totale de suite donnée à cet acte officiel, il est permis de penser qu'à l'Hôtel de Ville, on préfère faire semblant de l'avoir oublié.
- pas d'inauguration officielle,
- pas de plaque d'identification sur place,
- la place Sans-Nom n'apparaît nulle part quand on interroge Paris.fr
Google Maps connait la place Sans-Nom mais indique par erreur que le nom concerne le rondpoint central alors que c'est uniquement la dalle qui surplombe la ligne du métro.
Elle est par contre parfaitement localisée et documentée sur la Nomenclature officielle des voies de Paris ainsi que sur OpenStreetMap et sur Wikipedia, ce qui est tout à l'honneur de ces deux sites coopératifs.
Reste un espoir : voir enfin l'ensemble de ce vaste rond point soigneusement restructuré et rénové, puis recevoir un vrai nom qui le sorte de l'anonymat. Mais tant que la Maire de Paris n'aura pas publié le plan d'investissements de la mandature, cet espoir restera bien fragile.
Rappelons à nouveau à l'attention des nouveaux venus dans le quartier et de ceux qui l'auraient oublié que cette place était précédemment enregistrée sous le nom de place de la Barrière de Picpus, mais que ce nom n'ayant jamais servi à rédiger une adresse postale, il est devenu inusité. C'est vraisemblablement la même destinée qui attend la place sans-Nom.
08:10 Publié dans Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
Bonjour,
Ne demandez surtout pas à certains édiles de la Mairie de Paris d'avoir un peu d'imagination.
Ils en sont totalement dépourvue.
Écrit par : Robert Diers | 09/12/2022
Même sans imagination, la place Bel Air ça aurait eu de l'allure et un côté champêtre.
Écrit par : Cma | 12/12/2022
Cette placette occupe tout de même un pourcentage minuscule de la superficie de Paris. Donnons lui donc le nom d'une ou d'un (oui d'une ou d'un : je suis anti inclusif et le une est en premier, vous avez remarqué !) donc, d'une ou d'un politique de même dimension : je pense que vous avez le choix et nous, corbeau.e, attendons avec grande impatience vos propositions avisées.
Un seul crâ.e aujourd'hui.
Écrit par : Le corbeau | 14/12/2022
Écrire un commentaire