Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2023

La question du mois (122)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de février 2023 :

22-08-22-SAT-Vue-cote-rue-wpp1667901404810.jpg

Cliquez pour agrandir

Êtes-vous tenté d'habiter
dans l'un des quartiers*
encore en projet
ou en cours de construction ?

* Bercy-Charenton, Gare de Lyon-Daumesnil ...

Commentaires

Non !

Écrit par : Waret | 10/02/2023

C'est exactement la question que je me posais hier en parcourant l'avenue de France. Et la réponse est Non. Un axe Est Ouest venteux sans protection contre la pluie, la chaleur et le soleil. Du béton à perte de vue. Les immeubles neufs ont pour certains un décor qui n'ote rien à l'impression d'étouffement que l'on ressent. Ils sont très près les uns des autres, le vis à vis doit être terrible. Pas de respiration, d'espace, c'est mineral. Cet endroit me fait penser à EUR le quartier de Rome construit sous Mussolini. La proximité du périphérique et de l'arrivée de l'A4 ainsi que de l'usine d'incinération de déchets ajoutent à l'impression de raté complet.

Écrit par : Cma | 11/02/2023

Non. La ville doit être plus humaine et moins minérale. Pour la retraite nous avions la possibilité de revenir à paris et nous avons préféré rester à Nancy, ville à taille humaine où on connais son voisin, ses commerçants de quartier, et où on peut interpeller le maire directement.

Écrit par : Pascal | 11/02/2023

Écrire un commentaire