27/04/2023
La station de métro Daumesnil réserve une mauvaise surprise à certains
La place Félix Eboué dispose de 4 bouches de métro. Les habitués savent que celle située à l'est de la place devant la Caisse d'Épargne a été créée en même temps que la ligne 6 du métro (1909) alors que celles situées côté rue Claude Decaen et rue de Reuilly sont apparues en même temps que la ligne 8 (1931). Ainsi, ils empruntent celle qui convient le mieux à leur destination.
Les visiteurs occasionnels pensent faire le bon choix en se dirigeant sans hésiter vers la plus visible et la plus "parisienne" des bouches de métro de la place.
Arrivés en bas de l'escalier, quand ils se voient dans l'impossibilité d'acheter un titre de transport, ils font triste mine : pas de guichet de vente, pas de machine délivrant des tickets, uniquement une machine de recharge de carte Navigo. L'usager occasionnel sans ticket est prié de sortir !
C'est en remontant en surface qu'il constate à postériori qu'un avertissement aurait pu le mettre en garde - sous réserve de l'avoir vu en descendant.
Cliquez pour agrandir
Et que dit l'avertissement ? que pour acheter des tickets, il faut entrer par la bouche située au 4 place Félix Eboué. Reste pour le malheureux touriste à localiser le 4 place Félix Eboué ...
Comment justifier que le principal accès Daumesnil n'accepte pas les usagers occasionnels faute d'avoir installé une machine ? Nous avions déjà fait pareille observation en octobre 2015. Sept ans plus tard, rien n'a changé. Paris, ville accueillante ! ...
08:08 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire