Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

La RATP aime-t-elle les touristes ?

Ce jeudi matin là, une touriste anglaise qui vient de quitter son hôtel avenue Daumesnil, se prépare à prendre le métro place Félix Eboué en direction du centre de Paris. Elle y accède par la plus visible et la plus "parisienne" des bouches de métro de la place.

IMG_3517.JPG

Arrivée en bas de l'escalier, elle se voit dans l'impossibilité d'acheter un titre de transport : pas de guichet de vente, pas de machine délivrant des tickets, uniquement une machine de recharge de carte Navigo. L'usager occasionnel sans ticket est prié de sortir !

IMG_3524.JPG

C'est ce que doit faire notre touriste qui remonte en surface et constate à postériori qu'un avertissement aurait pu la mettre en garde - sous réserve de l'avoir vu en descendant.

IMG_3520.JPG

Cliquez pour agrandir

Et que dit l'avertissement ? que pour acheter des tickets, il faut entrer par la bouche située au 4 place Félix Eboué. Qui pourra aider cette pauvre anglaise à localiser le 4 place Félix Eboué ? Et comment justifier que le principal accès Daumesnil n'accepte pas les usagers occasionnels faute d'avoir installé une machine ?

Et lorsqu'elle aura pu se procurer un ticket, les ennuis de notre anglaise se poursuivront avec des tourniquets impraticables pour les porteurs de bagages.

IMG_3526.JPG

Quand la RATP se décidera-t-elle à abandonner le petit ticket magnétique datant de 1973 et transformera-t-elle la carte Navigo en une carte rechargeable à l'image de l'Oyster Card londonienne ?

paris

À Londres, ou le passage avec des bagages ne pose aucun problème puisque toutes les stations offrent un passage accessible aux porteurs de valises et de voitures d'enfants. Sans compter la présence presque systématique de personnel prêt à venir en aide aux usagers en difficulté.

paris

Cliquez pour agrandir

08:13 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Et si cette dame avait voulu prendre l'autobus, elle aurait découvert une autre spécificité parisienne : les nouveaux abribus sans plan du réseau, une exclusivité mondiale !

Écrit par : JPD | 20/10/2015

Et en plein courant d'air !!!!!!!

Quant à l'escalator du métro Daumesnil ( ligne 8), ne pouvait-il pas être révisé pendant la longue période de réfection de la station ?

Écrit par : genoveva | 20/10/2015

Et bien entend la RATP préfère dépenser son budget pour prolonger la ligne de tramway jusqu'à la place de la Nation plutôt que d'aménager ses stations.

Écrit par : JP. Rota | 23/10/2015

Les commentaires sont fermés.