Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

L'Oeil sur les fontaines du quartier (8)

parisÀ l'origine, les fontaines permettaient l'accès de la population à l'eau potable. Au 19e siècle sont apparues des fontaines de prestige, purement décoratives, dans un style architectural classique. Après 1945, des fontaines plus originales, œuvres d'artistes aux styles très variés et s'incluant dans des projets d'urbanisme moderne ont été créées. Connaissez-vous celles du 12e ?

Huitième coup d'oeil :  

paris

Cliquez pour agrandir

Où se situe cette fontaine ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCette fontaine se trouve dans le square Fréderic Rossif (175 rue de Charenton). C'est une fontaine en briques réalisée sur trois niveaux. L'eau démarre en petit jet au sommet de l'édifice au milieu du premier cercle de brique et tel une cascade, s'écoule de degré en degré jusqu'à une petite rigole qui coure au miliey d'une allée bordée de massifs fleuris et de pelouses

parisCréé en 1978, le square prend dans les années 1990 le nom du documentariste Frédéric Rossif (1922-1990). Il est agrandi à l'occasion de la destruction d'un immeuble pour atteindre une superficie de 1 200 m2.

Une nouvelle aire de jeux pour les petits a été créée et ouverte au public le 21 septembre 2015.

paris

Un jardin partagé baptisé "la Note Bleue" a été réalisé en collaboration avec les pensionnaires du foyer de la Note Bleue, lieu d'accompagnement et d'accueil de personnes handicapées.

 

07:56 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.