Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2023

La Mairie de Paris et la diversité

Diversité est un mot qui revient souvent dans le vocabulaire de la Mairie de Paris. Rien qu'en parcourant le site Paris.fr, on rencontre parmi beaucoup d'autres :

Il est une diversité dont la Ville de Paris est à l'origine, mais pour laquelle elle se garde bien de consacrer une page de son site internet : la diversité des pieds d'arbres.

Vous voulez un exemple ? Celui-ci est loin d'être unique et probablement pas le plus représentatif, mais comme nous le parcourons tous les jours, nous avons photographié les 36 pieds d'arbres qui séparent, côté pair le numéro 82 du 120 de l'avenue Michel Bizot. 

paris

Vous en connaissez certainement beaucoup d'autres.

08:04 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Sans compter les différentes constructions de bric et de broc, appelés "végétalisations des pieds d'arbres" !

Écrit par : Dominique R | 05/05/2023

Sans compter les différentes constructions de bric et de broc, appelées "végétalisations des pieds d'arbres" !

Écrit par : Dominique R | 05/05/2023

Bravo pour en avoir trouvé 36 aussi propres parce que côté dépôts sauvages au pied des arbres il y a de la diversité.

Je reste une inconditionnelle des entourages travaillés en fonte qui bientôt auront tous disparus. Il y a un mobilier parisien qui appartenait à l'ADN de Paris au point de les reproduire en souvenirs divers que les touristes et pas seulement les touristes ramènent dans leurs bagages. Plus que la diversité c'est le mot disparate que j'emploierais.

Écrit par : La Gazelle du XII | 05/05/2023

Écrire un commentaire