12/05/2023
Demain soir, c'est la Nuit des Musées
Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication la 19ème édition de la Nuit européenne des musées aura lieu, samedi 13 mai 2023.
La Nuit européenne des musées propose une expérience muséale insolite. Parce qu’à la faveur de la nuit nos sens sont particulièrement en éveil, les musées paraissent plus intimes, la lumière est changeante par rapport à d’habitude, les œuvres semblent plus paisibles ou inquiétantes …
Rendez-vous sur cette page pour connaître le programme parisien. Quel que soit le lieu que vous choisirez, la réalité pourra s’estomper le temps d’une soirée, pour vous plonger dans l’univers si singulier, souvent plein de magie, d’un musée.
Dans le 12e :
- à la Cinémathèque française - 51 rue de Bercy
Ouverture de 18h à minuit (dernier accès à 23h)
À l'occasion de cette Nuit des musées, et en parallèle des derniers jours de son exposition Top secret : cinéma et espionnage, la Cinémathèque propose plusieurs animations autour de l'espionnage au cinéma.
Le public pourra danser le Jerk avec Austin Powers lors d'une démonstration suivie d'une leçon de danse (18h et 19h).
Dans l'exposition Top Secret, un grand jeu permet d'aller à la rencontre de comédiens-espions qui rejouent des scènes de films d'espionnage (de 20h à 22h). Enfin, un concert de jazz est organisé à 21h30 sur des musiques tirées des plus grands films noirs et films d'espionnage.
Visite libre du Musée Méliès de 18h à minuit (dernier accès à 23h). Réservation en ligne obligatoire.
- au Grand Palais Immersif - 110 rue de Lyon
Ouverture de 19h à minuit (dernier accès à 23h)
Ouvert en septembre 2022, ce nouveau musée parisien est issu de l'union du Grand Palais et de l'Opéra National de Paris. Le Grand Palais Immersif est spécialisé dans les expositions numériques.
L'exposition immersive Éternel Mucha est exceptionnellement en entrée libre et gratuite pour cette Nuit des musées (dans la limite des places disponibles).
07:38 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire