Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2023

L'oeil du quartier cherche l'intrus (29)

OeilDuQuartier-logo.jpgTrois personnages parmi les quatre qui sont honorés par ces rues ou lieux ont en commun une activité principale qui a marqué leur biographie. Le quatrième apparaît ici comme un intrus.

Savez-vous qui n'a pas sa place ici et pourquoi ?

Vingt-neuvième coup d'oeil : 

paris

Rue Pleyel

paris

Rue Claude-Decaen

paris

Rue de l'Amiral La Roncière Le Noury

paris

Rue Corbineau

Cliquez pour agrandir 

Quel personnage vous semble mal placé ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisLes trois personnalités suivantes étaient des religieux. C'est à ce titre qu'ils sont honorés par les rues qui portent leur nom :

parisJeanne Jugan (1792-1879) est la fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs des PauvresSon rayonnement social et spirituel se déploie dans 180 maisons d'accueil des personnes âgées défavorisées, réparties en 31 pays sur les 5 continents. Le Pape Benoît XVI l'a canonisée le 11 octobre 2009 à Rome.

parisCharles Lavigerie (1825-1892) est un prêtre français, missionnaire en Afrique du Nord. Il est le fondateur de la société des Missionnaires d'Afrique (dits « Pères blancs ») et des Sœurs missionnaires de Notre-Dame d'Afrique(les « Sœurs blanches »).

 

 

parisCharles de Foucauld (1858-1916) est un officier de cavalerie de l'armée française devenu explorateur et géographe, puis religieux catholique, prêtre, ermite et linguiste. Il meurt assassiné à la porte de son ermitage. Très vite considéré comme un martyr et est canonisé le par le pape François.

 

parisBaron Le Roy (1890-1967) de son vrai nom Pierre-Marie Gabriel Le Roy Boiseaumarié était notre intrus :

Après des études de droit et un mariage avec une héritière du Château de Fortia de Châteauneuf-du-pape, il décide de se consacrer à la vigne plutôt qu’à la Loi. Dix ans d'efforts qui aboutissent en 1933 à la création d’Institut National de l’Origine et de la qualité et par cela les Appellations d’Origines Contrôlées (AOC).

08:10 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire