10/09/2024
La question (141) du mois de Septembre 2024
Pour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.
La question du mois de Septembre :
Place Félix Eboué
Pensez-vous que les piétons
qui fréquentent régulièrement la place
ont hâte de pouvoir accéder au centre
et se prélasser à proximité du bassin ?
07:58 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : paris
Commentaires
Réduire les espaces végétalisés, marchant côtés Ouest et Est, et
rendre dangereux l'accès piétons au Métro ,coté EST
montre le caractère idéologique du schéma imposé par la Mairie.
Les autres arguments sont des prétextes manifestes.
Écrit par : REVEL | 10/09/2024
En ce qui mon concerne : oui
J'aime assez ce qui a été fait à République et Bastille.
L'idée d'aller flâner au bord de la fontaine avec mes enfants me réjoui.
Écrit par : Samsam | 10/09/2024
Mauvaise idée.
La "concertation" n'en était pas une mais une mise devant le fait accompli (les flyers avec les plans définitifs étaient déjà imprimés).
Une honte qu'il n'y ait pas eu de coordination avec la RATP pour prévoir un emplacement pour un ascenseur pour desservir les 2 lignes de métro.
Les gens pourront s'approcher de la fontaine et après ? Foutre toute la place en l'air, virer les arbres qu'il y avait et baisser la sécurisation de l'accès au métro n'est pas un bon plan. Juste de la com qui va coûter un bras et qui pour le coup ne sera pas prêt pour les JOs maintenant qu'ils sont finis.
Écrit par : voisin | 10/09/2024
Je ne suis pas en position de connaître l’avis de la majorité des piétons qui fréquentent la place Éboué, mais à titre personnel ça me fait assez envie, et les quelques voisins avec qui j’en ai parlé (une famille avec enfants, deux personnes âgées) trouvent l’idée plutôt sympa aussi.
Écrit par : Po | 10/09/2024
Très mauvaise idée dénuée de tout bon sens
Écrit par : Moreaux | 13/09/2024
ca ne sert a rien … dépenser l'argent du contribuable ?
nous ne sommes pas a bastille république ou nation
les ambulances , taxis , bus , personne a mobilité réduite etc. seront impactés les autres ont déjà quitté le navire !
Écrit par : BOGATCHEVSKY | 13/09/2024
N'oublions pas que cette fontaine a été conçue pour être au centre d'un giratoire (la place du Chateau d'Eau actuellement de la République) et implantée sur la place de la Barrière de Reuilly (actuellement Daumesnil-Felix Eboué) pour la même fonction. Maintenant, il est vrai que cette fonction circulatoire est appelée à se réduire et c'est certainement pas plus mal. En tout cas, il faut inventer une autre fonction à ces places et à leur monument central. C'est ce qui a été fait plutôt bien à Nation (en giratoire ... mais beaucoup plus grand) et à Répu (en fer à cheval), un peu moins bien à Bastille (en fer à cheval aussi) et à place d'Italie (en giratoire mais jardin inaccessible). L'aménagement prévu en fer à cheval à Daumesnil permettra donc l'accès au bassin , ce qui peut être un nouvelle fonction de cette fontaine, mais surtout, générera un vaste espace piéton ... dont le principal risque est la cohabitation inévitable avec les cyclistes et trottinettes (et qu' on ne nous sorte pas l'argument des pistes cyclables : je suis cycliste et je suis le premier à le pas les respecter sur les trottoirs : c'est une tentation permanente des "modes de transports doux". C'est là tout le problème d'avoir écarté d'emblée la solution en giratoire ... en tout cas sans en débattre avec les habitants.
Écrit par : RENAUD | 13/09/2024
Je passe et contourne. Cet endroit est un point au milieu de la circulation, il y a des endroits bien plus calmes et plus sécurisés pour se reposer. Et la place Daumesnil n'est pas la place de la République largement minéralisée, par sa taille.
L'arrondissement dispose de nombreux squares agréables.
Écrit par : La Gazelle du XII | 14/09/2024
Une connerie….. il y a des choses plus urgentes à faire dans le 12eme. Et puis c’est pas comme si le bois était loin….
Écrit par : Mu | 15/09/2024
Le budget colossal alloué à ces travaux délirants aurait été beaucoup mieux investi en remettant en l'état le haut de la rue de Charenton (bus coincés dans les embouteillages, circulation reportée rue de Wattignies et surtout Avenue M Bizot, ... tout cela pour avoir 2 boulevards cyclables bien peu utilisés sur la rue de Charenton)
Autre priorité : nettoyer les rues ... nous vivons au milieu des ordures en permanence
Mais les élus de notre arrondissement ne reviennent jamais sur une décision quelles qu'en soient les conséquences
Écrit par : Marie-Noëlle | 18/09/2024
Tout à fait d’accord avec vous
Écrit par : Moreaux | 18/09/2024
Écrire un commentaire