Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2024

Comme ils font leur course, vous ne pourrez pas faire les vôtres

parisCeux qui s’intéressent aux jeux olympiques eux-mêmes comme ceux qui se préoccupent de leurs conséquences sur la vie quotidienne des parisiens l'ont déjà noté sur leur agenda. Mercredi 24 juillet et surtout samedi 27, le douzième arrondissement, et plus particulièrement ses marchés vont être fortement perturbés par les Jeux Olympiques.

Samedi 27 juillet 2024 en effet, les 35 coureuses et les 35 coureurs du contre-la-montre partis des Invalides se lanceront sur un parcours commun de 32,4 km qui après avoir traversé cinq communes du Val de Marne et deux fois le bois de Vincennes et le 12e arrondissement arriveront au Pont Alexandre III.

paris

Cliquez pour agrandir

Auparavant, mercredi 24 juillet, ils effectueront ce même parcours dans un but de familiarisation.

Pour assurer la sécurité des spectateurs, des athlètes et des riverains, la préfecture de Police de Paris a établi des périmètres autour des sites de compétition. Voici celui relatif à cette course contre la montre.

paris

Cliquez pour agrandir

C'est entre autres la raison raison pour laquelle la Préfecture de Police a publié le 28 juin 2024 le communiqué de presse : Dispositifs de sécurité relatifs à l'occupation du domaine public à Paris durant les JOP dont nous reproduisons ci-dessous l'extrait concernant les marchés découverts du 12e.

paris

Cliquez sur l'image pour agrandir - Source

Comme on peut le voir, le marché du Cours de Vincennes n'est pas le seul impacté par les épreuves des JOP. C'est en particulier le cas des marchés Porte Dorée, Daumesnil et Bercy situés sur les axes d'accès à l'Aréna Bercy qui s'apprête à accueillir les épreuves de Gymnastique Artistique, de Trampoline et de Basket Ball.

Si vous vivez encore dans le quartier durant ces périodes, prévoyez des provisions alimentaires.

Écrire un commentaire