05/11/2024
Une station-service hydrogène à la porte de Bercy
- Une voiture à hydrogène est actionnée par un moteur électrique, c’est pourquoi elle appartient à la catégorie des voitures électriques. La différence décisive par rapport aux autres véhicules électriques est que le véhicule hydrogène produit lui-même l’électricité dont il a besoin.
- Au 1er janvier 2024, on dénombrait en région parisienne de l’ordre de 700 véhicules (soit près de la moitié du parc total français) utilisant de l’hydrogène.
- En plus des stations-service déjà existantes de la Porte de Saint-Cloud et de la Porte de la Chapelle, il est depuis le début de cette année de faire le plein dans Paris intra-muros au 20 boulevard Poniatowski.
Cette station implantée par l'entreprise Hype (créée en 2015 dans le cadre de la COP21) spécialisée dans l'approvisionnement, la production, la distribution et les usages de l'hydrogène (notamment en matière de mobilité) offre une capacité de distribution de 200 kg d’hydrogène par jour.
Taxi Hype en cours de recharge 20 bd Poniatowski le 01/10/24
Pour en savoir plus sur la voiture à hydrogène, lire cet article sur le site BMW et sur Wikipedia cet article sur le moteur à hydrogène.
08:04 Publié dans Citoyenneté, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire